AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La risée des pics magiciens {en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Informations
Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2017
Liens

MessageSujet: La risée des pics magiciens {en cours]   Ven 4 Aoû - 20:54


Philibert le Météo-mage




Le personnage

Nom : ??
Sexe : Masculin
Âge : 21 ans
Race : Météo-mage, petit mage vert, petit machin flottant dont on ne voit pas la figure.
Groupe : Confrérie des vilains ( larbin de second choix)
Métier : Sorcier/Mage
Affinités : Il n'est pas très populaire auprès de ses semblables.
Pouvoir : Il contrôle un nuage orageux qui le suit en permanence, sauf qu'il a de sérieux soucis à s'en faire parfaitement obéir. En effet, le cumulus plus grand que la moyenne, n'est pas toujours très coopératif et il lui pleut souvent dessus, le foudroyant à l'occasion. Il pourrait contrôler la météo a plus grande échelle s'il était en groupe avec d'autres sorciers. En réalité, s'il est si mauvais -et il l'est drôlement- c'est parce que le nuage qu'il a invoqué est trop puissant pour lui. Loin d'être un avantage, il ne le maîtrise que très mal et donne l'impression d'être un incapable.
Il maîtrise la lévitation de manière mineure, c'est assez mal vu de marcher chez les météo-mages.


La Joueuse

Pseudonyme : 'a pas.
Comment avez-vous découvert le forum ? Un peu par hasard sur le net.
Niveau de RP : J'en fais depuis longtemps
Double-compte ? Bianca



Description Physique

Les Météo-mages, sont de petites créatures lévitant à quelques centimètres du sol. On ne sait pas tellement de quoi ils ont l'air sous leur large tunique verte à longues manches et leur énorme chapeau pointu. Mais on va en partie percer ce mystère avec Philibert !
Déjà, il faut reconnaître que ces petites créatures se ressemblent toutes et semblent bien difficiles à différencier! Mais rassurez vous ! Ils pensent exactement la même chose de vous!

De la taille d'un voleur d’œuf, ce sont de petits humanoïdes. Leur faciès est d'un noir de jais percé de deux grands yeux expressifs. Leur bouche, car il semblerait bien qu'ils en aient une, est constamment cachée par une écharpe ou le col d'une robe de magicien. Et, si par le plus grand des hasard, vous l'aperceviez, vous auriez l'impression qu'elle est inexistante quant elle est fermée, tant elle se confond avec le reste de leur peau !
On devine rarement ses petites mains aussi noires que le charbon, sa tunique a des manches bien trop longues. Il a des jambes, qu'il garde pliées pour faciliter sa lévitation mais Philibert peut marcher si les circonstances le nécessitent vraiment ou si sa fatigue est extrême. N'oublions pas de préciser que les frises de petits triangles sont vraiment "le" petit détail qui distingue la garde robe de tout bon Météo-mage. Summum du chic et du choc depuis plus de 200 ans, on n'imagine pas les dompteurs de nuages ne pas en porter sur leurs vêtements!

Disons que l'une des choses qui distingue Philibert de ses pairs est le mauvais état général de ses habits. Manches élimées, longue écharpe mitée et trouée, chapeau rapiécé sont en quelque sorte sa signature. Son chapeau de magicien est un peu plus décoré que la moyenne, d’ailleurs. Outre la très classique frise de triangle plus clairs que sa tunique qui en borde l’extrémité, il a  aussi une sorte de gros ruban épais qui fait le tour du cône ramolli qui forme le sommet de son couvre-chef.
Les larges bords de son chapeau pointu sont souvent alourdis par l'eau de pluie et tombent mollement sur les côtés ou sur sa figure, au plus grand agacement de Philibert.
L'autre petit détail qui fait la différence avec tous les autres Météo-mage de son espèce, vous l'aurez compris, c'est qu'il passe l'essentiel du temps complètement détrempé. Plus, bien plus que la moyenne des sorciers de son clan, vous l'aurez compris. En effet, le nuage  qui surplombe constamment sa tête est dans son cas extrêmement dissident et passe le plus clair de son temps à lui pleuvoir abondamment dessus ou plus rarement à le foudroyer, ce qui donne souvent un triste état à sa tenue.

En gros il a le swag d'un sac à patates ♫



Description Mentale


Philibert est un petit bonhomme malchanceux, maladroit, poissard et grognon.

Peu populaire et peu respecté par les siens, il est plutôt solitaire et aigris au sujet de sa situation. Pourquoi est-il si mauvais dans la maîtrise de son élément, l'orage ? Il ne comprends pas et en est très frustré. Il passe pour le vilain petit canard, le dernier de la classe auprès des autres. A moitié résigné, à moitié énervé et brûlant d'une envie de changement des plus radicale... qui est malheureusement assez vite soufflée, comme une bougie dans un courant d'air, par ses penchants résignés et mélancoliques.

Car le fait qu'il lui pleuve quasi-constamment sur la tête influence en quelque sorte son humeur, Philibert est donc souvent de mauvaise humeur ou morose et abattu. Mais ce n'est souvent qu'une passade avant qu'il redevienne à nouveau tenace et teigneux!

Philibert rêve de puissance et de reconnaissance, de botter le train de tous ceux qui se sont moqués de lui par le passé ( et par le présent aussi ), de trouver qu'il n'est ni un looser, ni un incapable. Dans ses rêves démesurés de gloire, de fortune, de popularité et sa recherche la pfffuissance suprême ou plus simplement, la maitrise complète de ses pouvoirs, il souhaite aussi trouver des gens qui l'apprécient, au moins un peu. Il aimerait un peu de reconnaissance et de l'attention, mais ça, vous ne l'entendrez jamais sortir de sa bouche ! Bien qu'il soit la risée des pics magiciens, il a quand même sa petite fierté!

Sa motivation est très variable, oscillant de super motivé à super abattu, faut dire qu'échouer presque tout ce qu'il entreprend n'aide pas, mais il garde toujours en tête ses objectifs, ce qui fait qu'il ne baisse jamais le bras très longtemps et est très, très, très tenace. Il revient toujours tôt ou tard à la charge et est plutôt têtu.

Trés rancunier il ne rêve que de se venger de tous ceux qui lui font ou ont fait des crases. De temps en temps soupe au lait ou susceptible, il n'est pas particulièrement de bonne foi. Un peu naif, sur la défensive, super sensible à flatterie, c'est aussi quelqu'un de plutôt facilement manipulable et dont l'envie de puissance et l'ambition le pousse à servir plus puissants que lui.

Philibert est quelqu'un qui fait toujours de son mieux, même si ses efforts sont souvent sabotés par sa malchance ou tout autre coup du sort ou de son capricieux nuage, l'ennui, on l'aura compris, c'est qu'il ne met pas souvent son énergie au service de bonnes choses. Du coups ces qualités ne sautent pas aux yeux, mais il n'est pas si méchant. Aprés il déteste inspirer la pitié, c'est le meilleur moyen sérieusement de l'énerver.



Passé

Chez les météo-mages, il y a en quelque sorte, un rite de passage. Situé un peu avant l'adolescence, il s'agit d'invoquer son nuage. Tout le monde y arrive avec plus ou moins de facilité. A dire vrai, il s'agit plus d'une formalité car de mémoire de mages vert, on a jamais vu quelqu'un échouer.

Code par Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La risée des pics magiciens {en cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Collections numérisées d'enluminures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro : No Vacation Again ! :: Le Commencement :: Les Présentations :: Présentations en Cours-
Sauter vers: