AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Saga de la Légende de Spyro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Boule de gomme
Informations

Messages : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 21
Liens

MessageSujet: La Saga de la Légende de Spyro   Lun 4 Jan - 2:26

Bonjour et bienvenue sur le forum Spyro : No Vacation Again ! Comme vous l'aurez remarqué, contrairement à la majorité des forums Spyro nous nous basons sur la série plateforme des débuts du petit dragon violet ainsi que quelques spin-offs qui y font suite. Vous trouverez ici les titres des différents jeux utilisés dans le contexte officiellement ainsi qu'un résumé de ce qu'il s'y passe afin d'aider ceux qui ne peuvent pas jouer aux jeux à se tenir à jour. Bonne lecture !

Spyro the Dragon [PS1]
Tout se passait parfaitement bien dans le Royaume du Dragon, les dragons étaient en paix et se reposaient paisiblement dans les plaines du dragon, jusqu'au jour où une interview mal tournée définissant Gnasty Gnorc, un gnorc vivant près des dragons, comme étant méchant et laid (« Laid ?! C'en est trop ! ») provoque sa colère et le pousse à utiliser sa magie pour transformer tous les dragons en cristal. Seul en réchappe le petit dragon violet, Spyro, qui décide de partir à l'aventure pour libérer tous les dragons. Il traversera de nombreux mondes du Royaume des Dragons pour sauver tous ses habitants, du Monde des Artisans au Monde des Tisseurs de Rêve jusqu'à atteindre le Monde de Gnasty. Le petit dragon prend connaissance de son puissant pouvoir de feu, accompagné de sa fidèle libellule Sparx, jusqu'à affronter le puissant sorcier mi-orc mi-gnome afin de le faire quitter le monde du Dragons et ainsi laisser tous ses habitants en paix.

Spyro 2 : Gateway to Glimmer [PS1]
Les précédentes aventures de Spyro auront été pour le moins mouvementées, et même si botter l'arrière-train de Gnasty était très divertissant le petit dragon violet ne rêve que d'une chose sous la pluie battante du monde des dragons : des vacances aux Rivages du Dragon. Cependant, en traversant le portail censé y mener, il ne tombe pas sur une plage au sable fin, mais sur trois - pardon, quatre ! - drôles de zigoto : une taupe surnommée le Professeur, un gros matou appelé Chasseur ainsi qu'une charmante faune du nom d'Elora accompagnée de sa fée Zoé. Les quatre amis cherchaient à faire venir dans leur monde, les Mondes d'Avalar, un dragon afin de botter hors du royaume un Dino tyranique, dont l'ennemi suprême est le dragon, du nom de Ripto. Acceptant d'aider les habitants d'Avalar et espérant en finir au plus vite pour profiter de ses vacances, Spyro traversera les différentes régions d'Avalar, la Forêt d'Été, les Plaines Automnales et la Toundra Hivernale, combattant les sbires du petit dino rouge Crash et Gulp jusqu'à finalement affronter le puissant Ripto et le faire tomber dans la lave, libérant les mondes d'Avalar. Spyro peut enfin quitter Avalar après s'être assuré que tout va bien pour ses amis, et profiter de bonnes vacances aux Rivages du Dragon. Mais se débarrasser de Ripto n'est pas si simple...

Spyro 3 : Year of the Dragon [PS1]
De retour de ses vacances, Spyro se repose avec le reste des dragons du Monde des Dragons. Mais alors que tout le monde profite d'une bonne sieste, une drôle de magicienne accompagnée de ses sbires, des rhinos, sortent de sous terre par des trous semblables à des portails et dérobent tous les oeufs. Jamais les dragons n'auraient pu les récupérer si par maladresse la sorcière n'avait pas réveillé Chasseur dont la patte traînait dans le chemin. Elle parvient à s'échapper de justesse mais laisse derrière elle le passage vers son monde, Les Mondes Oubliés, ouvert. Seuls Spyro, Chasseur et Zoé sont assez petits pour rentrer par le passage. Les trois amis découvrent un monde qui autrefois, d'après ce que leur explique une kangourou du nom de Sheila, était empli de magie, mais que celle-ci a quitté lorsque les dragons sont partis, laissant derrière eux une cruelle dino surnommée la Sorcière régner sur les lieux en préparant son plan maléfique : voler la magie des dragons. Bien décidé à ne pas la laisser faire, Spyro traversera les différents mondes oubliés du Soleil Levant Printanier aux Montagnes de Minuit en passant par les Jardins de Midi et le Lac Crépusculaire, aidé de différents amis dont le pingouin volant Sergent James Byrd, le yéti au parler noble Bentley et le singe assistant du Professeur Agent 9. Il rencontrera à de nombreuses reprises l'apprenti sorcière qui a volé les œufs, Bianca, découvrant qu'elle pourrait ne pas être si méchante que cela et finissant par l'admettre lorsque celle-ci, ayant surpris Chasseur se faisant piéger par la Sorcière, le libérera et les aidera à atteindre leur ennemi. Récupérant tous les œufs, Spyro achèvera sa quête lorsqu'il parviendra au royaume de la Sorcière, la combattant afin de récupérer le dernier œuf. La paix est enfin revenu entre le Royaume du Dragon et les Mondes Oubliés, et alors que Spyro cherche Chasseur pour rentrer chez eux il découvre qu'il se pourrait qu'il y ait de l'amour dans l'air entre Bianca et lui...

Spyro : Enter the Dragonfly [PS2 - Gamecube]
Quelques temps se sont écoulés depuis la dernière aventure de Spyro. Les bébés dragons qui ont éclos des œufs qu'il récupérait dans les Mondes Oubliés sont à présent en âge d'obtenir leur libellule qui est une source de magie et de force pour eux. Tout semblait se passer parfaitement bien pour le festival, et Bianca qui était la nourrice de tous ces petits dragons pour se racheter de ses actes passés avait hâte d'assister à la cérémonie, quand soudain un portail s'ouvre de nulle part faisant sortir de celui-ci Ripto ainsi que ses sbires Crash et Gulp. Le petit dino rouge a gagné en puissance et menace les dragons du royaume de voler la source leur pouvoir, les libellules, grâce à sa magie ; néanmoins le tyran n'est pas si puissant qu'il le croit et son sort échoue. Mais pas entièrement... Spyro, Chasseur et Bianca découvrent avec terreur que toutes les libellules du royaume ont disparu, envoyées aux quatre coins du royaume ! Partant à leur recherche, ils tombent bien vite sur Sparx qui est parvenu à s'échapper, et le petit dragon violet repart à l'aventure avec ses amis pour retrouver toutes les libellules afin de ne pas laisser les bébés dragons sans leurs compagnons de vie. Bianca apporte son aide au dragon, usant de magie pour lui permettre de posséder plusieurs souffles. Elle lui fait notamment don d'une pierre lui permettant d'acquérir le souffle Bulles qui lui permettra d'attraper les libellules. Traversant à nouveau le Royaume du Dragon, Spyro récupérera les différents souffles (bulles, électricité, glace) afin de récupérer toutes les libellules éparpillées aux quatre coins du monde et vaincre à nouveau le petit tyran impétueux du nom de Ripto.

Spyro : A Hero's Tail [PS2 - Gamecube - Xbox]
Le temps passe, les dragons ont grandit et ont établi un village dans lequel le Professeur s'est installé. Spyro pensait pouvoir enfin prendre des vacances tant espérées mais un nouvel ennemi se présente. Pire encore, un ennemi fait son retour : Gnasty Gnorc revient au Royaume du Dragon, bien décidé à se venger. Usant des gemmes sombres que le dragon Ancien maléfique, Red, lui a donné en s'alliant à lui, ils tentent à tous deux de plonger le monde dans l'obscurité. Mais Spyro ne l'entend pas de cette oreille, surtout quand il remarque que cela provoque bien du désordre dans ce monde, ramenant les voleurs d’œufs qui s'emparent des derniers œufs sous l'œil paniqué de la dragonne nourrice ou faisant encore disparaître certains des amis de Spyro comme Flame resté enfermé dans la grotte de Gnasty Gnorc. Le petit dragon violet retourne à l'aventure, détruisant sous les conseils de son amie Ember les gemmes sombres du royaume afin d'y ramener la lumière. Accompagné de Flame et Ember, il traversera différents mondes à l'aide des machines du Professeur alimentées de gemmes lumineuses, rencontrera les Anciens qui lui apprendront différentes techniques pour combattre Red et finalement, arrivant sur l'Îles Volcanique où se trouve la cachette du dragon rouge, après avoir vaincu Gnasty Gnorc à deux reprises et Ineptune, une sirène des sept mers, obtenant après chaque combat un nouveau souffle, électricité, eau et glace suivant le feu, et profitant de l'aide de Chasseur, Sergent Byrd et Blink (neveu du Professeur), il affrontera enfin l'ennemi tant attendu. Cet affrontement ultime aurait dû, après que celui-ci fut accompli, annoncer une paix définitive sur le Royaume du Dragon. Mais vous savez à quel point les ennemis de Spyro sont têtus, n'est-ce pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spyro.wowjdr.com
 
La Saga de la Légende de Spyro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» La légende de Martin et Martine par Tournesol
» Bretagne magazine spécial légende arthurienne
» Les lieux de la légende...
» Quelque vilains dans la Légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro : No Vacation Again ! :: Le Commencement :: Les serments du Dragon-
Sauter vers: