AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Souffles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Boule de gomme
Informations

Messages : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 21
Liens

MessageSujet: Les Souffles   Lun 4 Jan - 20:05

Bienvenue sur Spyro : No Vacation Again !

Dans l'univers de Spyro, chaque dragon possède sa propre capacité magique, ou en d'autres termes son propre souffle. Attention cependant, des souffles il n'en existe pas à l'infini, il s'avère qu'il n'existe ici que cinq souffles. Chaque souffle a ses capacités et donc son utilisation, selon ce que vous en ferez vous pourrez découvrir de nouvelles utilisations mais il faut pour cela que cela reste dans l'imaginaire de la trilogie plateforme de Spyro, vous ne pourrez pas à priori faire une super tempête de foudre grâce au souffle électrique par exemple, mais peut-être que vous pourriez faire une chaîne d'électrocution si plusieurs ennemis se tiennent la main façon bisounours. En bref, vous trouverez ci-dessous une petite liste vous informant sur les différents souffles existants et leurs effets. Notez bien : Ce n'est pas parce que vous possédez un souffle que vous n'en craignez plus l'élément, Spyro aussi peut se faire griller les fesses à coup de feu !

Souffle de Feu
Apparence : Le dragon souffle par les naseaux une déflagration de flamme qui équivaut environ aux deux tiers de la taille du dragon souffleur et qui enflamme tout ce qui se trouve à portée. Sous l'eau, cela ne fait que provoquer des bulles de chaleur.

Effet : Ça peut sembler con, mais le feu ça brûle. Plus sérieusement, le feu pourra provoquer des brûlure voire enflammer l'adversaire qui devra se débrouiller pour se débarrasser de la flamme tant bien que mal. Vous pouvez également brûler un objet, briser des tonneaux avec ou même vous éclairer grâce à cela. Le feu peut permettre d'allumer certains systèmes dans d'autres mondes, comme les lumières des mines d'Avalar ou les soleils de la Tour Nuage des Mondes Oubliés.

Souffle d'Électricité
Apparence : Le dragon crache un éclair unique devant lui. Celui-ci sera attirer par tout ce qui est conducteur, c'est à dire les métaux et l'eau la plupart du temps, et pourra même faire un effet de chaîne entre deux à trois objets conducteurs à proche distance les uns des autres.

Effet : L'éclair provoque un choc pouvant même à la longue griller autrui et qui a la fâcheuse tendance à laisser de l'électricité statique dans l'air, sympa pour ceux qui ont des poils. Le souffle d'Électricité est extrêmement pratique dans les mondes technologiques, car il permet d'actionner toutes sortes de machines fonctionnant à l'électricité. Il est déconseillé de l'utiliser sous l'eau, je vous laisse deviner pourquoi.

Souffle d'Eau
Apparence : Le dragon crache un jet d'eau qui suivra un arc de cercle selon la hauteur à laquelle il est lancé. Il est d'assez longue distance et équivaut à la force d'un tuyau d'arrosage.

Effet : L'eau n'est pas vraiment un souffle très efficace pour l'attaque sauf contre les ennemis enflammés évidemment, bien qu'il peut être très efficace si l'adversaire porte une arme électrique. Il est surtout utile pour repousser l'adversaire et permet d'activer toutes sortes de mécanismes nécessitant qu'une quelconque cavité soit remplie d'eau. Évidemment, il a peu d'utilité sous l'eau, mais la force de pression reste la même, comme si vous plongiez un pommeau de douche allumé sous l'eau par exemple.

Souffle de Glace
Apparence : Le souffle de glace peut avoir deux apparences différente : soit il apparaît tout bêtement sous forme de flammes bleues, soit il s'agit d'un souffle de poudreuse. Le premier aura les caractéristique du feu, le second aura une plus longue portée et retombera en flocons.

Effet : Le souffle de glace permet de geler temporairement un ennemi. Certains ennemis resteront plus longtemps en bloc de glace, permettant d'atteindre certaines hauteurs, tandis que d'autres ne seront que temporairement gelés et n'auront qu'à se débattre pour se libérer. La glace permet aussi de geler temporairement certaines flammes mais surtout de petits geysers pour atteindre des lieux inaccessibles autrement.

Souffle de Bulles
Apparence : Le dragon ouvre la gueule comme pour cracher une énorme déflagration de flamme mais il ne sort de sa bouche que des bulles. Plus le dragon souffle fort, plus il crachera de bulles, plus il prend son temps pour souffler et plus les bulles seront grosses. Les bulles soufflées sont plus résistantes que des bulles naturelles.

Effet : Souffle inoffensif par excellence, les bulles peuvent éventuellement déconcentré mais la plupart des dragons l'utiliseront pour capturer de petites créatures, attraper de petits objets et ainsi de suite. Les bulles étant plus résistantes que la moyenne, il est plus difficile de les faire éclater. Contrairement à beaucoup de souffles qui sont inefficaces sous l'eau, le souffle de bulle fonctionne aussi bien hors que dans l'eau. Évidemment, les bulles contiennent de l'air.



À la question de savoir si oui ou non vous pouvez avoir plusieurs souffles, en effet vous en serez capable : bien que Spyro ait abandonné ses nombreux souffles une fois la paix revenue afin de retourner à ses vacances, lorsque l'annonce du retour de la Confrérie a été faite Bianca a fait en sorte de permettre aux nombreux dragons du royaume de pouvoir obtenir de nouveaux souffles en dénichant des pierres de souffle. Ces pierres pourront être obtenues grâce à des quêtes et des événements, ainsi certains pourront obtenir de nouveaux souffles selon ceux proposés dans les quêtes. Vous débutez avec un souffle au choix seulement parmi les souffles ci-dessus, puis vous en trouvez de nouveaux avec les quêtes. Simple non ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spyro.wowjdr.com
 
Les Souffles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]
» Images de paysages irréels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro : No Vacation Again ! :: Le Commencement :: Les serments du Dragon-
Sauter vers: