AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Boule de gomme
Informations

Messages : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 21
Liens

MessageSujet: Règlement Général   Dim 28 Aoû - 4:36

Bienvenue dans les Mondes Oubliés !
Avant que vous, jeune dragon, vous présentiez, il est de rigueur que vous preniez connaissance des serments du Dragon. Toute enfreinte à ce règlement peut être sanctionnée très sévèrement, de l'avertissement jusqu'à la suppression totale. Ces serments concernent tout le forum, pour vous renseigner sur les serments du jeu de rôle rendez-vous ici après avoir pris connaissance des serments généraux et ce avant toute présentation. En cas de question, n'hésitez pas à contacter un administrateur, nous sommes là pour vous écouter après tout~♥

Dès l'inscription...
À partir de votre inscription vous avez un certain temps pour commencer votre fiche. Si au bout d'une semaine vous n'avez pas envoyé le début de votre fiche, vous êtes supprimé sans préavis. Vous pouvez prévenir d'un retard, vous pouvez réserver un personnage, mais vous êtes priés d'envoyer le début de votre fiche dans la semaine. Par la suite, vous avez un mois pour la terminer sauf si vous prévenez les administrateurs d'un éventuel retard ou problème.

De la Politesse pour une bonne entente
Vous êtes sur un forum de jeu de rôle principalement pour vous amuser, aussi vous êtes priés de rester polis à minima. En d'autres termes : vous serez sanctionné pour tout propos raciste (mais également misogyne, homophobe, contre la couleur de cheveux ou le caractère de la personne...) ou agressif, tout partage pornographique (image, site, texte, des jeunes peuvent passer sur le forum et il est très désagréable même pour les plus adultes d'être en présence de cela). Enfin, toute dispute sera sanctionnée d'un avertissement pour TOUS les participants de la dispute, pas de jaloux~♥

Le secret c'est la sécurité
Nous sommes un forum de jeu de rôle, pas un site de rencontre. Vous pouvez partager éventuellement vos prénoms, vos photos également dans le cadre d'un trombinoscope, mais aucune autre information faisant partie de votre vie privée ne doit être divulguée pour votre sécurité. Personne n'a le droit de vous demander des informations privées, pas même un administrateur.

Bien écrire pour être bien lu
Le langage SMS est proscrit, tout message comportant des mots écrits en SMS sera supprimé ; vous avez une centaine de touches sur votre clavier qui vous permettent d'écrire en bon français (sans compter ceux qui utilisent leurs I-pod et compagnie pour venir jouer, ce que je ne vous conseille pas), veuillez en profiter et utiliser un correcteur orthographique comme WORD2000 ou celui intégré à Mozilla Firefox, c'est gratuit et ça ne vous tuera pas en temps normal ! Les messages qui contiendront trop de fautes visibles - c'est à dire soulignées par le correcteur orthographique - pourront être sujets à des avertissements administratifs.

Être actif pour que tout le monde s'amuse
Nous ne vous sanctionnerons pas d'une absence mais veuillez prévenir tout de même si elle est trop longue afin que personne ne s'inquiète. Quelqu'un d'actif sera par ailleurs récompensé ; veillez à répondre aux recensements que nous feront si nous remarquons que trop de personnes sont inactives.

Concernant les options RP...
-Votre avatar ne devra pas dépasser 200px de largeur pour 450px de hauteur. Nous vous conseillons et vous demandons une taille de 200px par 350px ou 400px pour une question esthétique.
-Votre signature ne doit pas déformer le forum, l'administration réduira la taille de celle-ci dans le cas contraire et ce sans préavis.
-Votre pseudonyme devra comporter le ou les noms (en cas de multiples prénoms ou de nom de famille) de votre personnage, pas plus ni moins. Toute personne s'inscrivant sous un autre type de pseudonyme (avec décorations, chiffres ou surnom stupide) verra son compte supprimé sans préavis. Si votre personnage ne porte pas son nom réel mais un surnom, veuillez l'expliquer dans votre fiche de façon claire et logique. (Oui, on aime la logique !)

Les Double-Comptes
Vous pouvez avoir des double-compte tant que ce n'est pas au détriment de l'activité d'un autre compte ; bref, gardez tous vos personnages actifs. Il n'y a pas de limite de DC et vous pouvez en créer un aussi tôt que vous le voulez normalement (néanmoins veillez à avoir le niveau et la motivation pour, l'administration peut vous interdire de faire des double-comptes si vous ne les gérez pas du tout), néanmoins vous êtes obligés de prévenir un administrateur lorsque vous créez un double-compte, au risque de le voir supprimé sans préavis. (Oui c'est direct, je sais.) Cette règle est importante, car même si vous voulez garder votre DC secret (auquel cas seul l'administrateur prévenu sera au courant, il ne le dévoilera pas même aux autres administrateurs) il est nécessaire que l'administration puisse vous tenir au courant si vous avez un compte inactif par exemple. Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer un MP à Ember avec votre adresse mail principale et vos DC pour que tous vos DC aient  la même adresse e-mail, vous permettant de recevoir tous les messages importants dessus.

L'administrateur a le dernier mot
Si nous ne voulons pas valider votre fiche nous vous expliquerons pour quelles raisons et nous vous proposerons même des corrections pour que votre personnage reste proche de votre idée principale ; vous pourrez éventuellement vous justifier pour tenter de nous faire changer d'avis, mais n'insistez pas et ne vous montrez pas arrogants, nous pouvons nous montrer sévères mais c'est seulement pour que tout le monde puisse s'amuser le plus possible !

Restreignez le flood !
Privilégiez la partie jeu de rôle et n'allez pas trop dans la partie clavardage afin de préserver l'activité du forum. De même, sur la chatbox, le RPbox ou RPCB est autorisé mais en petite dose et ne concerne pas le vrai jeu de rôle !

Stop, ici on est chez Spyro
En résumé, veuillez ne pas reprendre des personnages d'autres séries. Je ne veux pas voir de Naruto ou de Sangoku "dragonifiés" sur le forum, ni même des dragons tirés d'autres séries. Forcément nous ne connaissons pas toutes les séries qui existent... Mais si quelque chose nous semble suspect nous pourrions aller faire quelques recherches et tout personnage plagié d'une autre série sera supprimé, bien qu'avec avertissement. Vous pouvez vous en inspirer, mais les noms et une partie notable du personnage doivent être différents ! (Certains personnages de séries proches pourront être acceptées, mais veuillez nous contacter avant de les faire, chut~♥)

Voilà, c'est à peu près tout ! Vous serez prévenus dans la partie Annonce si des règles sont ajoutées, veillez à les respectez scrupuleusement. Maintenant, allez lire le reste des serments et foncez vous présenter pour pouvoir jouer !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spyro.wowjdr.com
 
Règlement Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro : No Vacation Again ! :: Le Commencement :: Les serments du Dragon-
Sauter vers: